Axis

Politique en matière de protection de la vie privée

À Axis Auto Finance (la « Société »), nous respectons votre vie privée et nous nous sommes engagés à protéger les renseignements personnels conformément aux lois et règlements applicables. Les pratiques de traitement de l’information de la Société sont conformes aux principes relatifs à l'équité dans le traitement de l'information, énoncés à l’annexe 1 de la Loi de 2000 sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (Canada).

Responsabilité

La Société est responsable des renseignements personnels en sa possession ou sous son contrôle et, par le biais de son agente de protection de la vie privée, veille à ce que l’organisme respecte les dispositions législatives applicables. Le programme de protection de la vie privée de la Société est soutenu par:

des politiques et procédures détaillées qui visent à protéger les renseignements personnels, y compris toute information transférée à des fournisseurs de services tiers; une formation de sensibilisation à la protection de la vie privée et à la sécurité de l’information, et des procédures de gestion des plaintes, demandes de renseignements et demandes d'accès aux renseignements personnels.

Détermination des fins de la collecte des renseignements

La Société informera les particuliers des fins auxquelles les renseignements personnels sont recueillis avant la collecte ou au moment de celle-ci. Lorsque des renseignements personnels qui ont été recueillis doivent être utilisés à une fin non précisée auparavant, la nouvelle fin doit être indiquée avant l’utilisation des données. À moins que la nouvelle fin ne soit requise par la loi, le consentement du particulier sera obtenu avant que l'information ne soit utilisée à cette fin.

Consentement

La Société ne recueillera, n’utilisera ou ne communiquera des renseignements personnels qu’avec la connaissance et le consentement du particulier concerné, et uniquement à une fin légitime et expressément précisée. Le particulier peut retirer son consentement à tout moment, sous réserve de restrictions légales ou contractuelles et d'un préavis raisonnable.

Limitation de la collecte

La Société ne recueillera que les renseignements personnels nécessaires aux fins déterminées pour lesquelles le consentement a été obtenu, et doit procéder de façon honnête et licite.

Limitation de l'utilisation, de la communication et de la conservation des données

La Société n'utilisera ou ne communiquera les renseignements personnels qu'aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que la personne concernée n’y consente ou que la loi ne l’exige.

La Société ne conservera les renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des fins déterminées. Les renseignements personnels qui ne sont plus nécessaires seront détruits en toute sécurité.

Exactitude

La Société prend des mesures raisonnables pour s'assurer que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que l’exigent les fins auxquelles ils sont destinés.

Tiers

Aux fins identifiées, nous pourrions avoir besoin de partager vos renseignements personnels avec des tiers afin de répondre à vos besoins. Ces autres parties comprennent généralement nos sociétés affiliées, nos courtiers d'assurance et nos fournisseurs de services tiers. Nous utiliserons des moyens contractuels et d’autres moyens pour contrôler l'utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels par des tiers.

Mesures de sécurité

La Société met en œuvre des mesures de sécurité pour protéger les renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre la consultation, la communication, la copie, l’utilisation ou la modification non autorisées. Les protections, qui comprennent des mesures physiques, technologiques et organisationnelles, sont continuellement surveillées et mises à jour au besoin en réponse aux nouvelles technologies et aux nouveaux risques.

Collecte de données sur le site Web

Par cette politique, la société s'efforce de fournir des renseignements précis et compréhensibles sur ses pratiques de protection de la vie privée. Nous nous engageons également à fournir les informations nécessaires pour obtenir un consentement éclairé à la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels.

Accès aux renseignements personnels

Sur demande, une personne qui en fait la demande sera informée de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers, et elle pourra les consulter, sous réserve d'exceptions limitées en vertu de la Loi de 2000 sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Une personne a également le droit de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les corrections appropriées. La Société répondra à toutes les demandes d'accès ou de correction dans les plus brefs délais et au plus tard 30 jours après leur réception.

Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes

Les plaintes ou demandes de renseignements concernant les politiques et pratiques de la Société relatives au traitement des renseignements personnels peuvent être adressées à son agente de protection de la vie privée dont les coordonnées sont indiquées sur cette page. La Société enquêtera sur toutes les plaintes. Si une plainte est jugée justifiée, la Société prendra les mesures appropriées, y compris, au besoin, la modification de ses politiques et pratiques.

 

AVIS DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE SUR LE WEB

Collecte, utilisation et communication de renseignements

Les renseignements que vous nous communiquez volontairement par ce site Web, par courrier électronique ou par tout autre contact direct ne seront utilisés que dans le but de vous répondre. Sauf si vous nous demandez de ne pas le faire, la Société pourrait aussi vous contacter par courriel à l'avenir pour vous fournir des informations sur ses services et solutions. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de nos envois. La Société n'utilisera pas vos renseignements personnels à d'autres fins et ne divulguera pas vos renseignements personnels à des personnes extérieures sans votre consentement.

Collecte de données sur le site Web

Par cette politique, la société s'efforce de fournir des renseignements précis et compréhensibles sur ses pratiques de protection de la vie privée. Nous nous engageons également à fournir les informations nécessaires pour obtenir un consentement éclairé à la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements personnels.

Accès aux renseignements personnels

Sur demande, une personne qui en fait la demande sera informée de l’existence de renseignements personnels qui la concernent, de l’usage qui en est fait et du fait qu’ils ont été communiqués à des tiers, et elle pourra les consulter, sous réserve d'exceptions limitées en vertu de la Loi de 2000 sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. Une personne a également le droit de contester l’exactitude et l’intégralité des renseignements et d’y faire apporter les corrections appropriées. La Société répondra à toutes les demandes d'accès ou de correction dans les plus brefs délais et au plus tard 30 jours après leur réception.

Possibilité de porter plainte à l’égard du non-respect des principes

Les plaintes ou demandes de renseignements concernant les politiques et pratiques de la Société relatives au traitement des renseignements personnels peuvent être adressées à son agente de protection de la vie privée dont les coordonnées sont indiquées sur cette page. La Société enquêtera sur toutes les plaintes. Si une plainte est jugée justifiée, la Société prendra les mesures appropriées, y compris, au besoin, la modification de ses politiques et pratiques.

 

AVIS DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE SUR LE WEB

Collecte, utilisation et communication de renseignements

Les renseignements que vous nous communiquez volontairement par ce site Web, par courrier électronique ou par tout autre contact direct ne seront utilisés que dans le but de vous répondre. Sauf si vous nous demandez de ne pas le faire, la Société pourrait aussi vous contacter par courriel à l'avenir pour vous fournir des informations sur ses services et solutions. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de nos envois. La Société n'utilisera pas vos renseignements personnels à d'autres fins et ne divulguera pas vos renseignements personnels à des personnes extérieures sans votre consentement.

Collecte de données sur le site Web

Ce site utilise des cookies pour analyser le trafic sur le site. Les cookies nous permettent de suivre et de cibler les intérêts de nos utilisateurs pour améliorer l'expérience de l’utilisateur. Ces renseignements ne sont pas identificatoires et ne sont utilisés qu’aux fins de l’analyse du trafic général sur le site Web et des tendances.

Mesures de sécurité

Nous prenons des précautions pour protéger vos renseignements. Lorsque vous soumettez des renseignements par le site Web, vos renseignements sont protégés par cryptage.

Mises à jour de la politique en matière de protection de la vie privée et de l'avis de protection de la vie privée sur le Web

Il se peut que nous mettions occasionnellement à jour la présente politique ou l'avis de protection de la vie privée sur le Web. Si nous apportons des changements importants, nous vous informerons des changements par communication électronique ou par un avis publié sur ce site Web.

Questions et coordonnées

Pour plus d'informations sur les pratiques de la société en matière de protection de la vie privée, pour déposer une plainte ou pour demander accès à vos renseignements personnels, veuillez contacter:

Gina Roberts / Agente de protection de la vie privée / 416 633-5626, poste 400 / groberts@axisautofinance.com

La présente politique et ses procédures connexes seront examinées au besoin en cas de modifications législatives.

Axis

Policy Statement

Axis Auto Finance (the “Company”) we respect your privacy and are committed to protecting personal information in accordance with applicable laws and regulations. The Company’s information practices comply with the fair information principles set out in Schedule 1 of the Personal Information Protection and Electronic Documents Act, 2000 (PIPEDA).

Accountability

The Company is responsible for personal information in its possession or under its control, and through its Privacy Officer, ensures the organization’s legislative compliance. The Company’s privacy program is supported by:

Comprehensive policies and procedures to protect personal information, including any information transferred to third party service providers; Privacy and information security awareness training for employees; and Procedures to receive and respond to complaints, inquiries and requests to access personal information.

Purpose

The Company will make individuals aware of the purpose(s) for which personal information is being collected at or before the time the information is collected. When personal information that has been collected is to be used for a purpose not previously identified, the new purpose shall be identified prior to use. Unless the new purpose is required by law, the consent of the individual will be obtained before the information is used for that purpose.

Consent

The Comapny will only collect, use or disclose personal information with the individual’s knowledge and consent, and only for an explicitly specified and legitimate purpose. An individual may withdraw consent at any time, subject to legal or contractual restrictions and reasonable notice.

Limiting Collection

The Company will collect only the personal information needed to fulfill the purposes for which consent was obtained, and by fair and lawful means.

Limiting Use, Disclosure and Retention

The Company will only use or disclose personal information for the identified purposes for which it was collected, unless doing so is required by law or the individual provides consent for the new purpose(s).

The Company will only retain personal information for as long as necessary for the fulfilment of those purposes. Personal information that is no longer required will be securely destroyed.

Accuracy

The Company takes reasonable steps to ensure that personal information is sufficiently accurate, complete and up-to-date to fulfill the purposes for which the information was collected.

Third Parties

For the Identified Purposes, we may need to share your Personal Information with third parties in order to serve your needs. These other parties commonly include our affiliated companies, insurance brokers, and third-party service providers. We will use contractual and other means to control the use and disclosure of your Personal Information by third parties.

Safeguards

The Company implements and maintains safeguards to protect personal information against loss, theft, or any unauthorized access, disclosure, copying, use, or modification. Safeguards, which include physical, technological and organizational measures, are continually monitored and updated as required in response to new technologies and risks.

Transparency

Through this policy, the Company endeavours to provide clear, understandable information about its privacy practices. We are also committed to providing the necessary information to obtain meaningful consent for the collection, use and disclosure of personal information.

Individual Access

Upon request, an individual will be informed of the existence, use and disclosure of their personal information, and be given access to that information, subject to limited exceptions under PIPEDA. An individual also has the right to challenge the accuracy and completeness of the information, and have it amended as appropriate. The Company will respond to all requests for access or correction as quickly as possible and no later than 30 days after receiving it.

Challenging Compliance

Complaints or inquiries about the Company’s policies and practices relating to the handling of personal information can be made to its Privacy Officer whose contact information is available on this page. The Company will investigate all complaints. If a complaint is found to be justified, the Company will take appropriate measures, including, if necessary, amending its policies and practices.

 

WEB PRIVACY NOTICE

Information Collection, Use and Disclosure

Information that you voluntarily give us via this website, email or other direct contact will only be used for the purpose of responding to you regarding the reason you contacted us. Unless you ask us not to, the Company may also contact you via email in the future to provide information about our services and solutions. You can opt out of future contacts from us at any time. The Company will not use your personal information for any other purpose or disclose your personal information to anyone outside of our organization without your consent.

Transparency

Through this policy, the Company endeavours to provide clear, understandable information about its privacy practices. We are also committed to providing the necessary information to obtain meaningful consent for the collection, use and disclosure of personal information.

Individual Access

Upon request, an individual will be informed of the existence, use and disclosure of their personal information, and be given access to that information, subject to limited exceptions under PIPEDA. An individual also has the right to challenge the accuracy and completeness of the information, and have it amended as appropriate. The Company will respond to all requests for access or correction as quickly as possible and no later than 30 days after receiving it.

Challenging Compliance

Complaints or inquiries about the Company’s policies and practices relating to the handling of personal information can be made to its Privacy Officer whose contact information is available on this page. The Company will investigate all complaints. If a complaint is found to be justified, the Company will take appropriate measures, including, if necessary, amending its policies and practices.

 

WEB PRIVACY NOTICE

Information Collection, Use and Disclosure

Information that you voluntarily give us via this website, email or other direct contact will only be used for the purpose of responding to you regarding the reason you contacted us. Unless you ask us not to, the Company may also contact you via email in the future to provide information about our services and solutions. You can opt out of future contacts from us at any time. The Company will not use your personal information for any other purpose or disclose your personal information to anyone outside of our organization without your consent.

Website Data Collection

This website uses cookies to analyze our traffic. Cookies enable us to track and target the interests of our users to enhance the experience on our site. This information is not personally identifiable and is only used for aggregate website traffic and trend analysis.

Security

We take precautions to protect your information. When you submit information via the website, your information is protected using encryption.

Updates to Privacy Policy and Web Privacy Notice

We may occasionally update this policy or the web privacy notice. If we make significant or material changes, we will notify you of the changes through electronic communication or via a notice posted on this website.

Questions & Contact Information

For more information about the Company’s privacy practices, to make a complaint, or to request access to your personal information, please contact:

Gina Roberts / Privacy Officer / 416-633-5626 ext. 400 / groberts@axisautofinance.com

This policy and its related procedures will be reviewed as required in the event of legislative changes.